Les Marchands de Bali

INDONÉSIE


de André Jammet


Le livre

Les Marchands de Bali a été publié en février 1996, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Aventures sans Frontières, n. 9.

Les Marchands de Bali est le premier épisode des aventures de Marc Granjean.

La quatrième de couverture

André Jammet
Né en 1929, André Jammet effectue son premier voyage (en Australie) en 1955 et publie son premier roman en 1964. Depuis il n'arrête pas de sillonner le monde et d'écrire. On lui doit plus de cent cinquante livres signés d'une quinzaine de pseudonymes parus chez divers éditeurs. Après Rendez-vous à Khusdar, publié dans la même collection, Les Marchands de Bali est le second à paraître sous son vrai nom.

Les Marchands de Bali
Cathy et Marco Patrigano étaient partis sac au dos pour un tour du monde en 365 jours et c'est à l'occasion d'une escale à bali que Marc les avait rencontrés. Marc effectuait une enquête dans les milieux de la contrefaçon pour le compte d'un magazine français. On avait tenté de l'intimider, de la réduire au silence... Mais il ne se doutait pas que Cathy et Marco allaient payer le prix de ses investigations... et qu'il lui faudrait bientôt retourner en Asie pour y affronter les marchands de Bali...

Avec les aventures de Marc Granjean,
dont Les Marchands de Bali est le premier volume, André Jammet
met au service du roman d'aventure moderne son expérience de grand voyageur
pour signer une série pleine d'émotion,
d'imprévu et d'authenticité.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1996, Édition Fleuve Noir, Paris
ISBN 2-265-05350-3

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Bruno David.