Les enfants de Damia


de Anne McCaffrey


Le livre

Les enfants de Damia est paru en 1996 aux éditions Pocket, dans la collection rendez-vous ailleurs.

La quatrième de couverture

Laria, Rojer, Thian et Zara. Et tous les autres. Ils sont huit en tout, huit enfants de Damia et d'Afra Lyon. Malgré leurs dons extraordinaires, ils grandissent dans l'inquiétude, comme tous les humains de leur époque. Un invasion interstellaire menace les mondes et Laria, Rojer, Thian et les autres voient bien que leurs parents, avec tous leurs pouvoirs, n'ont pas réussi à enrayer l'attaque des vaisseaux-ruches.

Bien sûr, il y a les 'Dinis qui leur ont envoyé les rêves et qui, peu à peu, sont devenus leurs compagnons. Leurs alliés ? C'est trop dire : les deux espèces restent énigmatiques l'une pour l'autre. Comment trouver dans leur différence non plus une barrière, mais une richesse ? L'idée de Damia, c'était d'apprendre à leurs enfants à vivre ensemble. Dès le berceau.

Les 'Dinis sont victimes des envahisseurs et n'ont qu'une idée en tête : les massacrer. Mais peut-on les détruire sans les étudier ? Et peut-on les étudier sans les approcher ? Mais pour un télépathe, approcher, c'est déjà un peu comprendre...

La grande Anne McCaffrey n'est pas seulement la créatrice des chevaliers-dragons de Pern. Elle a exploré d'autres pouvoirs, qui posent d'autres problèmes. Les Doués sont un peu comme les surdoués, à la fois des stars et des parias, vivant dans l'attente d'un interlocuteur prodige. Et condamnés, en toute hypothèse, à battre des records.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1993 Anne McCaffrey
© 1996 Pocket pour la traduction française
Collection rendez-vous ailleurs
Dépôt Légal septembre 1996
ISBN 2-266-07264-1


Titre original Damia's children, traduit de l'américain par Simone Hilling.

La couverture

La couverture est de W. Siudmak
Note: Les couvertures des ouvrages de cette collection sont imprimées sur du carton métallisé, ce qui les rend pratiquement impossible a scanner correctement. Les couvertures présentées sont donc d'une qualité très inférieure aux originales...