La Bohême et l'ivraie


de Ayerdhal





Le livre

La Bohême et l'ivraie est paru en juin 2000 aux éditions Fleuve Noir.
Cette édition constitue la version définitive de l'ouvrage initialement paru en quatre tomes dans la collection Anticipation, en 1990.

La quatrième de couverture

Imaginez un art qui, outre les sons et les images, les odeurs, les goûts, le toucher, la perception du mouvement et de l'espace, manipule les sentiments et les émotions avec une telle finesse qu'ils deviennent indiscernables des vôtres. Imaginez des artistes qui projettent directement leurs oeuvres dans l'intimité de votre centre nerveux, excitant tous vos sens, surimposant des émotions dûment composées à votre propre sensibilité dans un spectacle où vous serez tour à tour ou simultanément tous les personnages. Maintenant imaginez le pouvoir que l'exercice de cet art confère à celui qui le maîtrise. Imaginez les enjeux, les conflits d'intérêts, les passes d'armes, les expédients, la fin et les moyens mis en oeuvre pour contrôler le kineïrat. Car c'est de cela qu'il s'agit, à l'échelle des deux cent soixante mondes de l'Homéocratie.

Auteur d'une quinzaine de romans remarqués, tour à tour lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, du Prix Ozone et du grand Prix Tour Eiffel, Ayerdhal est considéré comme l'un des chefs de file de la science-fiction française.

La Bohême et l'ivraie est l'un de ses meilleurs romans, donné ici dans une version enrichie et définitive. Un ouvrage indispensable à qui aime la science-fiction ambitieuse et rebelle.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1990 Éditions Fleuve Noir
2000 Éditions Fleuve Noir
Dépôt Légal juin 2000
ISBN 2-265-06409-2

La couverture

La couverture est illustrée par Gilles Francescano.