Concerto pour six voix


Anthologie





Le livre

Publié en 1997, aux éditions Médiaspaul, dans la collection Jeunesse-Pop n° 121, cet ouvrage rassemble six nouvelles écrites par les auteurs-maison de la collection.

Ce recueil se compose des textes suivants :

La quatrième de couverture

Concerto pour six voix, ce sont six nouvelles écrites par des auteurs de JEUNESSE-POP à l'occasion du cinquantième anniversaire de fondation des Éditions Médiaspaul. Un cadeau d'anniversaire, en quelque sorte ! Mais Concerto pour six voix, ce sont d'abord des histoires...

Dans le monde où vit Lucas, tous les humains parlent la même langue. Pourquoi ? Le marin Esparcet nous livre la réponse dans « Les langues de la mer ».

L'orage gronde sur Bourg-Paradis. Aidée de Nounou, Arialde prend les choses en mains pour sauver sa famille dans « Retour sur Arkadie ».

En visite chez ses cousins à Granverger, Isaac assiste à un incident banal qui va bientôt prendre de terribles proportions dans « Rumeurs ».

Lancée à la poursuite d'Uralyn, Catherine se trouve confrontée à des gens hostiles dont elle ignore la langue dans « Dialogues de sourds ».

Un message sibyllin laissé par Ferrale laisse croire qu'elle est en danger. Samuel doit absolument la rejoindre dans « Les codes de l'honneur ».

L'ogre Barrad raconte à la princesse Melsi une bien curieuse histoire où il est question de trois baguettes magiques dans « Badelaire l'assassin ».

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1997 Médiaspaul
Dépôt légal 3eme trimestre 1997
ISBN 2-89420-092-7

La couverture

La couverture est de Charles Vinh