Daguerra


de Boris & François Darnaudet


Le livre

Daguerra est paru en 1997 aux éditions DLM, dans la collection Agence ARKHAM, n. 5, 128 p., 11,2x18 cm, 39F.

La quatrième de couverture

Les dossiers X de l'Agence Arkham

Par une belle matinée de 1937, Anne-Maria Da Costa, alias Daguerra, la vamp du cinéma fantastique bis, met fin à ses jours. Près de soixante ans plus tard, une série de meurtres ravage les rangs des fans de l'ancienne actrice.

Pour comprende les mobiles du meurtrier, les membres de l'AGENCE ARKHAM devront reconstituer l'existence complexe et corrompue de l'actrice. Tandis que Yasmine écoute les élucubrations d'un admirateur d'Ed Wood, Salomon s'ingurgite une rétrospective Tod Browning et Tom apprend l'histoire des daguerréotypes... Autant de pistes qui les mèneront à la confrontation finale mêlant le désir et la mort.

Une enquête sulfureuse de l'AGENCE ARKHAM au parfum nostalgique de l'Âge d'Or du fantastique.

Plus connu sous le nom d'écrivain de Paul Sinclair, Salomon Bernstein est un ancien journaliste spécialisé dans l'étrange et le paranormal. Entouré de Lucille, Tom et Yasmine, il a créé l'AGENCE ARKHAM, un cabinet d'investigation privé qui prend le relai lorsque les autorités sont impuissantes à fournir une explication rationnelle, lorsque la science officielle a dit son dernier mot. Mais tout le monde n'a pas forcément intérêt à ce que l'inexplicable soit expliqué...

Un groupe d'écrivains, amis de Salomon Bernstein, a pourtant décidé de révéler au public les plus étonnantes enquêtes conduites par l'AGENCE ARKHAM.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1997 Éditions DLM
Collection Agence ARKHAM
Dépôt légal avril 1997
ISBN 2-87795-103-0

La couverture

La couverture de cette édition est due à Gilles Francescano.