La lune des rêves

LA TERRE DES RÊVES

de Brian Lumley


Le livre

La lune des rêves est paru en 1998, aux éditions Pocket, dans la catégorie Dark Fantasy, n. 5617.

La quatrième de couverture

David Hero et Eldin l'Aventurier, jadis prisonniers de la morne réalité, sont devenus des citoyens à part entière du Monde des Rêves. Quand les souvenirs de leur vie passée viennent les hanter, rien ne vaut une bonne bagarre, une outre de vin ou une jolie fille pour penser à autre chose!

Mais depuis quelque temps, leur humeur tourne au vinaigre. Est-ce dû à la lueur malsaine de la lune, dont l'orbe, chaque soir, envahit davantage le ciel? C'est probable, car ils ne sont pas seuls à évoluer ainsi...

Bientôt, le doute est levé: l'astre des nuits, où se tapit une divinité maléfique, menace littéralement d'avaler la Terre des Rêves. Encore un mois, moins peut-être, et la destruction sera totale.

Pas question que les deux rêveurs finissent ainsi! Comme d'habitude, ils relèvent le défi, même s'il faut pour cela s'allier à de vieilles ennemies: Zura, la Reine des Zombies, et l'Eidolon Lathi, la maîtresse des hommes-termites...

Né en 1937 en Grande-Bretagne, Brian Lumley a publié sa première nouvelle en 1968 dans ``The Arkham Collector''. Avec le cycle de Titus Crow, réuni dans ``L'abominable Cthulhu'' et ``Le retour de Cthulhu'', et aujourd'hui avec celui de la Terre des rêves, il s'affirme non seulement comme le continuateur de l'oeuvre de Lovecraft, mais aussi comme un véritable fils spirituel du Maître de Providence.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1987 by Brian Lumley
1998 Pocket pour la traduction française
Dépôt légal : juillet 1998
ISBN 2-266-06829-6

Titre original Mad Moon of Dreams, traduit de l'américain par Isabelle Troin Joubaud.

La couverture

La couverture est de Siudmak.