Le vaisseau des rêves

LA TERRE DES RÊVES

de Brian Lumley


Le livre

Le vaisseau des rêves est paru en 1997, aux éditions Pocket, dans la catégorie Dark Fantasy, n. 5616.

La quatrième de couverture

Le soleil des Contrées du Rêve a déjà brillé plus fort pour David Hero et son compère, Eldin l'Aventurier. Dans la ville fabuleuse de Celaphais, ils ne sont pas comblés d'honneurs mais, malgré leurs exploits, traduits en justice et chassés comme des chiens galeux. Non sans emporter quelques souvenirs, comme il sied à d'honnêtes voleurs.

Tandis qu'ila reprennent leur existence de joyeux vagabonds, prompts à lever le coude et volontiers bagarreurs, la superbe Reine des Zombis conduit son armada de bateaux volants vers Serannian, la cité des nuages. Son but? Renouveler son stock de morts vivants. Sans doute sa manière à elle de faire son marché, sa disent David et Eldin, bientôt engagés par le roi de la Cité des nuages pour s'opposer aux sombres desseins de la Dame Noire. Les actions des deux amis sont en hausse! Mais Zura, puisqu'ils la cherchent, a juré qu'ils seront ses premiers morts vivants.

Né en 1937 en Grande-Bretagne, Brian Lumley a publié sa première nouvelle en 1968 dans ``The Arkham Collector''. Avec le cycle de Titus Crow, réuni dans ``L'abominable Cthulhu'' et ``Le retour de Cthulhu'', et aujourd'hui avec celui de la Terre des rêves, il s'affirme non seulement comme le continuateur de l'oeuvre de Lovecraft, mais aussi comme un véritable fils spirituel du Maître de Providence.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1996 by Brian Lumley
1997 Pocket pour la traduction française
Dépôt légal : juin 1997
ISBN 2-266-06826-1

Titre original Ship of dreams, traduit de l'américain par Isabelle Troin Joubaud.

La couverture

La couverture est de Siudmak.