Le Trésor de la Casbah Souira

MAROC, 1995


de Brice Pelman


Le livre

Le Trésor de la Casbah Souira a été publié en novembre 1995, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Aventures et Mystères n. 12.

La quatrième de couverture

Brice Pelman
Né en 1924 à Casablanca, Brice Pelman est l'auteur de plus de 60 romans traduits en 12 langues parus au Fleuve Noir et chez divers éditeurs. Grand voyageur, il a sillonné l'Afrique, l'ex-URSS et tous les pays d'Europe, de la Méditerrannée au Spitzberg.

Le Trésor de la Casbah Souira
MAROC 1995... Dans les années 50, les frères Ghazouani, propriétaires de la Casbah Souira, militaient au sein de l'Istiqlal, le parti nationaliste marocain. On dit qu'ils amassèrent alors un immense trésor pour le compte de leur parti. Mais les Ghazouani moururent en 56 dans un accident... Depuis, leur trésor a suscité bien des convoitises... et d'épouvantables drames. Comme si quelqu'un ou «quelque chose» voulait le retenir dans les entrailles du désert. Pierre Meysonnier et Muriel, sa maîtresse, réussiront-ils là où tant d'autres ont échoué ou bien seront-ils à leur tour victimes du terrible secret de la Casbah Souira?...

Avec Le Trésor de la Casbah Souira, Brice Pelman
inaugure un cycle de romans d'aventures exotiques et échevelées
qui renouvelle de genre de façon aussi brillante qu'originale.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1995, Édition Fleuve Noir, Paris
Dépôt légal : novembre 1995
ISBN 2-265-05437-2

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par J.-F. BUNTSCHU.