Le feu sacré


de Bruce Sterling


Le livre

Le feu sacré a été publié chez Pocket, dans la collection Rendez-vous ailleurs, en janvier 2000.

La quatrième de couverture

En cette fin de XXIe siècle, les industriels de la santé dominent l'économie mondiale. Le pouvoir est entre les mains, plutôt conservatrices, de citoyens du troisième âge qui ont sû gérer leur capital en investissant dans des technologies médicales de pointe, qu'ils sont désormais seuls à pouvoir s'offrir. Pour eux, l'immortalité n'est plus un rêve inaccessible. À quatre-vingt-quatorze ans, Mia Ziemann est l'une de ces privilégiées, mais une visite à un amour de jeunesse, qui a décidé d'en finir avec l'existence, ainsi qu'une rencontre de hasard avec une conceptrice de mode vont la conduire à une révélation effroyable: par excès de prudence, elle a gâché sa vie.

À moins que...

Car il lui reste une chance de repartir à zéro. À condition de se soumettre à un traitement de rajeunissement douloureux et risqué. Et à condition, ensuite, d'échapper à ses médecins pour fuir en Europe. Bref, de se jeter à corps perdu dans l'illégalité...

À l'origine du mouvementcyberpunk, journaliste branché et autorité en matière d'informatique, auteur de Schismatrice, Gros temps et Le gamin artificiel, Bruce Sterling est sans conteste le plus novateur et le plus visionnaire des écrivains de science-fiction de la nouvelle génération. Avec Le feu sacré, il nous présente un futur aussi surprenant que plausible.

L'édition

L'édition dont je dispose précise :
2000 Éditions Pocket
ISBN 2-266-08356-2

Titre original Holy Fire, traduit de l'américain par Maryvonne Ssossé.

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par W. Siudmak.