La Saga des Bannis - 1

Le Bâtard


de Christophe Loubet


Le livre

La Saga des Bannis - 1 - Le Bâtard est paru en 1997 aux éditions Fleuve Noir, dans la collection S.-F., n°17, catégorie LEGEND.

La quatrième de couverture

Né en 1969 à Bordeaux, détenteur d'une maîtrise et d'un DESS de droit, Christophe Loubet consacre ses loisirs à l'écriture. Son premier livre, un roman philosophique intitulé ``Le Simple d'esprit'', fut primé au concours ARDUA 95, mais n'est toujours pas diffusé, son éditeur ayant fait faillite... On doit à cette aventure ``La Saga des Bannis'', fresque épique inspirée par sa passion pour les mondes antiques et médiévaux et par son expérience de maître de jeux de rôles. L'univers qu'il y peint est sauvage et violent, races et castes s'y affrontent en permanence, un univers d'intolérance éclairé par une seule étoile, celle du pouvoir.

LE BÂTARD

DANS l'Adimpe, les Dieux se livrent un combat éternel. Certains utilisent les diables et les démons des cercles de l'enfer comme agents, d'autres préfèrent dresser les unes contre les autres les races qui peuplent la Terre bleue: elfes, nains, titans et bien d'autres auxquels ils dispensent, selon leurs lubies et leurs besoins, pouvoirs magiques et droits suprêmes.

Fils d'elfe et d'humaine, sang mêlé, Teufel est né exclu. Rejeté par les deux races auxquelles il appartient parce que son sang est impur, pourchassé parce que son sang est celui de races qu'ils maudissent, il est le Banni que les Dieux voudraient s'attacher ou bien tuer...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1997 Editions Fleuve Noir
Collection S.-F., N° 17
Dépôt légal octobre 1997
ISBN 2-265-06344-4

La couverture

La couverture de cette édition est de Pascal Mogerou.