La Saga des Bannis - 2

L'Exil


de Christophe Loubet


Le livre

La Saga des Bannis - 2 - L'Exil est paru en 1997 aux éditions Fleuve Noir, dans la collection S.-F., n°18, catégorie LEGEND.

La quatrième de couverture

Né en 1969 à Bordeaux, détenteur d'une maîtrise et d'un DESS de droit, Christophe Loubet consacre ses loisirs à l'écriture. Son premier livre, un roman philosophique intitulé ``Le Simple d'esprit'', fut primé au concours ARDUA 95, mais n'est toujours pas diffusé, son éditeur ayant fait faillite... On doit à cette aventure ``La Saga des Bannis'', fresque épique inspirée par sa passion pour les mondes antiques et médiévaux et par son expérience de maître de jeux de rôles. L'univers qu'il y peint est sauvage et violent, races et castes s'y affrontent en permanence, un univers d'intolérance éclairé par une seule étoile, celle du pouvoir.

L'EXIL

EXILÉ par ceux de sa caste, banni parmi les Bannis, harcelé par les dieux qui tentent de s'approprier sa dévotion, hanté par le poids de son destin, Teufel ne peut se résigner à la solitude et à l'inaction. Bientôt il s'engage dans des aventures qui le mèneront des bancs des galères de Derdelen aux grottes des pirates qui terrorisent Hassar. Autour de lui, Antaeus le prieur, Tag l'elfe, Helmet le nain, Xanthus le colosse, Maëllvine la magicienne, Curcis le farfadet se battent contre guerriers, monstres et magiciens. Il risquent leur vie, trouvent la mort, se rient des Dieux et des démons, ne reconnaissent nulle autorité, si ce n'est celle de leurs armes et de leurs sorts.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1997 Editions Fleuve Noir
Collection S.-F., N° 18
Dépôt légal octobre 1997
ISBN 2-265-06361-4

La couverture

La couverture de cette édition est de Pascal Mogerou.