eXistenZTM


de Christopher Priest

D'après un scénario original de David Cronenberg





Le livre

eXistenZTM est paru en 1999 aux éditions Denoël, dans la collection Lunes d'Encre.

La quatrième de couverture

Le jeu s'appelle eXistenZTM, quand on y joue il est impossible de faire la différence entre la partie en cours et la réalité. Pour Allegra Geller, conceptrice-vedette d'eXistenZTM, la partie commence, enfin, quand un partisan du réel attente à sa vie lors d'une démonstration publique. Elle s'enfuit alors en compagnie de Ted Pikul, un jeune cadre en marketting. Ensemble, ils plongent dans un monde différent : produits ludiques interdits, technologie liée aux mutations, nouvelles religions, repas au restaurant chinois dont la spécialité de la maison est un pistolet en os capable de cracher des dents humaines...

Avec eXistenZTM, Christopher Priest et David Cronenberg vous proposent une plongée hallucinée dans un monde où toutes les cloisons du virtuel et du réel ont explosé... Autant dire que Philip K. Dick aurait aimé être de la partie.

David Cronenberg est reconnu dans le monde entier: il a réalisé entre autres Crash, d'après J.G.Ballard, Dead Zone, d'après Stephen King, Le Festin nu, d'après William S. Burroughs, et Vidéodrome, véritable film culte. Il n'avait pas signé de scénario original depuis ce dernier film.

Christopher Priest est connu pour son classique de la science-fiction, Le monde inverti, il a eu le prix de la British Science Fiction Association pour The Extremes, et le World Fantasy Award pour The Prestige. Il vit à Hasting avec sa femme et leurs jumeaux.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1999 Éditions Denoël pour la traduction française
Dépôt Légal octobre 1999
ISBN 2-207-24988-3


Traduit de l'anglais par Thomas Bauduret.

La couverture

La couverture est illustrée par l'affiche de Jean-françois Maunoury.