Gestation


de Douglas Clegg


Le livre

Gestation est paru en 1992 aux éditions J'AI LU, dans la collection Épouvante, N°3333.

La quatrième de couverture

Gestation
Douglas Clegg

Il est né en Virginie, a grandi à Washington et vit maintenant en Californie. Après La dance du bouc, son premier roman, également publié chez J'Ai Lu, Gestation, accueilli avec enthousiasme par les critiques et le public américain, confirme le talent de ce jeune auteur.

Un bébé pleurait, quelque part. Le son semblait venir du sous-sol. Rachel s'avança avec précaution, évitant les éclats de verre et les gravats. L'enfant devait se trouver là-dessous. Mais où menait cet escalier?

Et il faisait si froid dans cette pièce, bien plus froid qu'à l'extérieur. Il y régnait une atmosphère étrange, maléfique. Peut-être parce qu'il faisait nuit? Soudain, Rachel frissonna: quelque chose grattait les marches. Les griffes d'un animal. Un rat? La maison en était infestée.

En emménageant dans cet ancien hôtel particulier qu'ils comptaient restaurer, Rachel et son mari espéraient commencer une nouvelle vie, oublier les épreuves qu'ils venaient de traverser, le bébé qu'ils avaient perdu. Ils ignoraient qu'ils allaient habiter avec le diable et connaître l'enfer...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1990, Douglas Clegg
Dépôt Légal octobre 1992
ISBN 2-277-23333-1


Titre original Breeder, traduit de l'américain par Alain Dorémieux.

La couverture

La couverture est de Matthieu Blanchin.