La danse du bouc


de Douglas Clegg


Le livre

La danse du bouc est paru en 1991 aux éditions J'AI LU, dans la collection Épouvante, N°3093.

La quatrième de couverture

La danse du bouc
Douglas Clegg

Il est né en Virginie, a grandi à Washington D.C., et vit maintenant en Californie. La dance du bouc est le premier roman de ce jeune auteur jamais publié en France, auquel le public américain a réservé un accueil enthousiaste.

Les gosses sont enterrés jusqu'au cou. Comme si leurs têtes étaient des fleurs. Alors je passe la tondeuse à gazon pour les couper. Il faut les étouffer quand ils sont encore en bouton... Mais les lames de la tondeuse se coincent. Alors je vais dans la remise à outilschercher une grande paire de cisailles. Pour terminer le travail.

Mais les têtes de gosses ont disparu. Je me retourne: ils sont là, derrière moi. Ils ont chacun une débroussailleuse et ils avancent sur moi. Je sais alors que je suis la mauvaise herbe du jardin.

Je me réveille avant que les terribles lames ne viennent trancher ma gorge paralysée. Je jette un coup d'oeil à mon réveil: bientôt 8 heures. Je pourrais me faire porter pâle. Mais je suis prof, après tout, et les vacances de Noël approchent...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1989, Douglas Clegg
Dépôt Légal septembre 1991
ISBN 2-277-23093-6


Titre original Goat Dance, traduit de l'américain par Jean-Paul Martin.

La couverture

La couverture est de Matthieu Blanchin.