De Minuit à Minuit


de Daniel Conrad





Le livre

De Minuit à Minuit est paru aux éditions Fleuve Noir, en 2000.

Cette anthologie présente les textes suivants:

La quatrième de couverture

VINGT-SEPT AUTEURS- dont les plus grandes plumes de la littérature générale (Darrieusecq, Ravalec, Ulysse, Winckler), les maîtres du polar (Benson, Bouhier, Nicodème, Pouy, Siniac), les stars de la science-fiction (Andrevon, Arnaud, Curval, Pelot, Valéry), les révélations du fantastique (Françaix, Duguël, Pagel) et la jeune génération montante (Blatrier, Fazi, Fuentes...) se sont penchés sur l'émotion humaine la plus ancienne: la peur. Leur mission: vous déranger, vous perturber, vous inquiéter.

Pour peu que vous soupçonniez de bas-fonds obscurs et secrets dans chaque ville, que vous deviniez la présence de forces invisibles et étranges à l'oeuvre dans la société, que vous pressentiez une part de ténèbres enfouie dans chaque àme humaine, vous pourrez affronter les scènes inquiétantes et les peurs intimes que reflète ce miroir truqué qu'est l'anthologie De minuit à Minuit.

Daniel Conrad est écrivain, spécialiste du fantastique moderne et rédacteur en chef de la revue Ténèbres. Il travaille actuellement à d'autres anthologies et essais.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

2000 Editions Fleuve Noir
Dépôt légal juin 2000
ISBN 2-265-07006-8

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Vincent Madras