Douces ou cruelles ?


de Daniel Conrad





Le livre

Douces ou cruelles ? est paru aux éditions Fleuve Noir, en 2001.

Cette anthologie présente les textes suivants:

La quatrième de couverture

VINGT-HUIT AUTEURS (dont quinze femmes) échappés de la littérature générale, du polar, de la science-fiction et de la jeune génération montante de l'imaginaire brossent le portrait de femmes confrontées à la peur, en proie à l'angoisse...

Quels sont ces étranges enfants que met au monde la célibataire Anne? Quel sera le prix de l'éternelle jeunesse pour Serena? Dans quel but le service de la Natalité enlève-t-il Mira? Que recherche Agathe, cette femme qui ne vit que d'amour et d'eau fraîche? Pourquoi Mathilda, la chanteuse assassinée, revient-elle pour une nouvelle série de concerts? Un couple peut-il continuer de se haïr même si la mort les sépare? Comment habite-t-on un corps de femme quand on est un homme?

Dans un monde irrationnel ou surnaturel, entre manaces extérieures et terreurs intimes, plus personne n'est en mesure de répondre à cette lancinante question: sont-elles douces ou cruelles?

Après le succès de De minuit à minuit, Daniel Conrad- spécialiste du fantastique moderne et rédacteur en chef de la revue Ténèbres- nous convie de nouveau dans les sombres contrées de la littérature et de l'angoisse francophone.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

2001 Éditions Fleuve Noir
Dépôt légal juin 2001
ISBN 2-265-07158-7

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Lionel Londeix et Vincent Richard.