Cinq Solutions pour en finir


de Dominique Douay


Le livre

Cinq Solutions pour en finir est un recueil de nouvelles paru en 1978 dans la collection Présence du futur, (n°261), aux éditions Denoël.

La quatrième de couverture

Pour en finir avec l'Homme, bien sûr. En bricolant la réalité, en trafiquant les apparences pour qu'il n'y ait plus de futur envisageable. Cinq génocides sucrés, cinq tentatives de meurtre prises sur le vif, cinq fins du monde d'une douceur telle que vous n'en reviendrez pas : il n'y a pas de retour possible. Hâtez-vous de choisir la fin qui vous convient : bientôt, vous n'aurez plus le choix. Mais, ce choix, êtes-vous bien sûr de l'avoir encore ?


L'auteur
Né en 1944, Dominique Douay écrit de la science-fiction parce qu'il n'a rien trouvé de mieux pour rendre compte du monde dans lequel nous vivons. Critique à Politique-Hebdo, il a publié trois romans et une trentaine de nouvelles. Composé d'un récit long et de quatre nouvelles (dont Thomas qui lui a valu, en 1975, le Prix de la science-fiction française), Cinq solutions..., recueil d'une grande homogénéité, est à lire comme un roman.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :
© by Editions Denoël, 1978
Éditeur : 221
Imprimeur : 16204
Novembre 1978
Pas de ISBN

La couverture

La couverture n'est pas attribuée.