L'échiquier de la création


de Dominique Douay


Le livre

L'échiquier de la création est un roman paru en 1976 aux éditions J'AI LU, n. 708.

La quatrième de couverture

Dominique Douay est né en 1944 dans la région Rhône-Alpes où il vit, menant de front activités professionnelles au service d'une administration financière et activités littéraires. Sa nouvelle Thomas a obtenu en 1975 le prix de la Meilleure Nouvelle française de science-fiction.

Sur l'Échiquier grandiose se recherchent et s'affrontent sans fin Galaad et Aumaire, les Rois Blanc et Noir ; Aumaire le Tout-puissant, le cruel, et Galaad aux blancs cheveux, immortel à la recherche de sa mémoire.

Mais qui sont les pions ?

Et qui est le Bouc, âme damnée d'Aumaire, qui persécute dans les espaces galactiques Galaad le révolté, le Sauveur, et son compagnon de hasard, Massipe l'infirme, échappé au bagne Terre ?

Et qui sont ces fleurs, vampires visqueux aux pouvoirs incertains ? Elles sont peut-être les maîtres de ce jeu, à moins qu'elles n'en soient les esclaves ?

Et quel est le rôle de cet homme malade dans une chambre laquée d'hôpital, hurlant sa solitude et parcourant le douloureux chemin qui va de l'illusion à la découverte de la Réalité et des Autres ?

Tandis que la Bête s'éveille...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :
© Editions J'AI LU, 1976
Dépôt légal : 4e trimestre 1976
pas de ISBN

La couverture

L'illustration de la couverture est de SIUDMAK.