Ceux-qui-brillent


de David Eddings





Le livre

Ceux-qui-brillent est paru en 1997 aux éditions Pocket, dans la collection rendez-vous ailleurs.

Il a été réédité en 2000, toujours aux éditions Pocket, en édition de poche sous le label Fantasy, n°5633.

La quatrième de couverture

La main de Xanetia l'effleura ; il poussa un cri d'horreur, un hurlement atroce qui mourut dans un râle. Il regarda bouche bée, les yeux exorbités, la forme aveuglante qui venait de le toucher, mais ce fut bref.

Après cela, son expression fut impossible à discerner. Sa chair se liquéfia, coula comme une bougie, changée d'un coup en un liquide sanieux. Ses joues et ses lèvres dégoulinèrent sur son menton, sa mâchoire tomba. Il voulut crier encore, mais la putréfaction avait atteint sa gorge, et sa bouche dépourvue de lèvres n'émit qu'un gargouillis. La chair glissa le long de son bras, dénudant les os, et sa main de squelette laissa échapper sa dague.

Ses jambes le lâchèrent : le résidu visqueux de ce qui avait été sa peau, ses nerfs et ses tendons ruissela sur ses vêtements.

Le cadavre pourissant s'affaissa sur le sol tapissé de feuilles mortes où il continua de se désagréger. Inexorablement, la malédiction de Xanetia poursuivait son oeuvre.

David Eddings est un homme du grand Nord-Ouest. Né dans l'État de Washington où il a passé son enfance, il vit aujourd'hui avec sa femme Leigh dans son ranch du Nevada. Un maître incontesté de l'aventure et du thriller.

La première édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1992 David Eddings
© 1996 Pocket pour la traduction française
Collection rendez-vous ailleurs
Dépôt Légal mars 1997
ISBN 2-266-06959-6


Titre original The Shining Ones, traduit de l'américain par Dominique Haas.
La couverture
La couverture est de W. Siudmak
Note: Les couvertures des ouvrages de cette collection sont imprimées sur du carton métallisé, ce qui les rend pratiquement impossibles à scanner correctement. Les couvertures présentées sont donc d'une qualité très inférieure aux originales...

La seconde édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1992 David Eddings
© 1996 Pocket pour la traduction française
Pocket Fantasy, n°5633
Dépôt Légal mai 2000
ISBN 2-266-07605-1


Titre original The Shining Ones, traduit de l'américain par Dominique Haas.
La couverture
La couverture est de W. Siudmak