Les dômes de feu


de David Eddings





Le livre

Les dômes de feu est paru en 1996 aux éditions Pocket, dans la collection rendez-vous ailleurs.

Il a été réédité en 2000, toujours aux éditions Pocket, en édition de poche sous le label Fantasy, n°5628.

La quatrième de couverture

Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Église d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts.

Mais, foi d'Émouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il était question de disettes, d'épidémies, de troubles.

Mes pires craintes se confirment : dans tous les États du continent, des héros de l'antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou Dieu - ramène les armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent.

Je savais qu'il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.

David Eddings est un homme du grand Nord-Ouest. Né dans l'État de Washington où il a passé son enfance, il vit aujourd'hui avec sa femme Leigh dans son ranch du Nevada. Un maître incontesté de l'aventure et du thriller.

L'édition

La première édition
L'édition dont je dispose indique :

© 1992 David Eddings
© 1996 Pocket pour la traduction française
Collection rendez-vous ailleurs
Dépôt Légal septembre 1996
ISBN 2-266-06925-X
La couverture
La couverture est de W. Siudmak
Note: Les couvertures des ouvrages de cette collection sont imprimées sur du carton métallisé, ce qui les rend pratiquement impossibles à scanner correctement. Les couvertures présentées sont donc d'une qualité très inférieure aux originales...
La seconde édition
L'édition dont je dispose indique :

© 1992 David Eddings
© 1996 Pocket pour la traduction française
Pocket Fantasy, n°5628
Dépôt Légal avril 2000
ISBN 2-266-06925-X
La couverture
La couverture est de W. Siudmak

Titre original Domes of Fire, traduit de l'américain par Dominique Haas.