Le Codex de Riva

Études préliminaires de la Belgariade et de la Mallorée


de David Eddings et Leigh Eddings





Le livre

Le Codex de Riva est paru en 2000 aux éditions Pocket, dans la collection Rendez-vous ailleurs.

La quatrième de couverture

Existe-t-il une formule magique pour créer un univers de fantasy, l'explorer dans une série de romans et s'envoler vers un triomphe mondial ? Bien sûr que non ! Ou les Tolkien, Bradley, Jordan, McCaffrey et... Eddings seraient légion. Ceci posé, il faut une méthode, même si elle est différente selon l'auteur. Pour David et Leigh Eddings, le mot-clef fut ``préparation''. Avant d'écrire la Belgariade - en partant d'une carte dessinée par David -, ils ont inventé l'histoire, la religion, la culture, les coutumes et jusqu'à la mode vestimentaire des royaumes où se déroulerait l'aventure. Ils n'avaient plus qu'à trouver des héros, un adversaire digne de ce nom, et l'indispensable moteur de l'histoire : une enquête initiatique.

Encouragés par d'innombrables lettres de lecteurs, David et Leigh Eddings ont décidé de publier ces précieuses archives. Et que découvre-t-on ? Le style, l'imagination et le génie étaient là dès les premiers pas de ce duo de choc !

Authentique bonheur de lecture et source bouillonnante d'une saga majeure, le Codex de Riva, ce ``roman d'avant les romans'', porte en lui tous les livres publiés, mais aussi les dizaines de livres potentiels abandonnés au long de la route qui mena du Pion blanc des présages à Polgara la sorcière. Car tel est le secret : ne jamais tout dire, mais avoir tout imaginé !

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1999 David et Leigh Eddings
© 2000 Pocket pour la traduction française
Dépôt Légal septembre 2000
ISBN 2-266-09686-9


Titre original The Rivan Codex, traduit de l'américain par Isabelle Troin.

La couverture

La couverture est de W. Siudmak