Happy end

ou la nouvelle cité du soleil


de Daniel Walther



-oOo-

Le livre

Happy end, ou la nouvelle cité du soleil est un roman de fiction spéculative publiée en 1982 aux éditions Denoël, dans la collection Présence du futur, n. 343.

La quatrième de couverture

En cette année deux mille quelque chose, la Terre a perdu la face ; elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Dévastée par d'incessants conflits dont certains ont pris des proportions quasi mondiales, elle est devenue une mosaïque de petits États barbares où la seule loi est celle du plus fort ou du plus menteur. Max, évadé du bagne de Maria de la Paz, et son androïde Suleyman-Pacha, essayent de trouver dans cet univers en dérive des raisons de croire en un avenir moins sombre. Et ils iront de Charybde en Scylla. Une aventure tragi-comique dont la philosophie renoue avec la tradition du roman picaresque.

L'auteur : Né en 1940, Daniel Walther vit et travaille en Alsace. Journaliste depuis 1968 dans un grand quotidien régional, il tient notamment la rubrique consacrée à la S.-F. Il a publié une bonne centaine de nouvelles, deux anthologies, de nombreux articles, une demi-douzaine de romans, dont Krysnal ou le complot (Denoël), L'épouvante (J'ai Lu, Grand Prix de ls S.-F. Française 1980). Daniel Walther est depuis quelques années directeur littéraire aux éditions OPTA.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1982, Édition Denoël, Paris
Dépôt légal : Juin 1982
ISBN 2-207-30343-8

La couverture

La couverture est de Stéphane Dumont.


-oOo-