Les loups des étoiles


de Edmond Hamilton





Le livre

Les loups des étoiles est paru en janvier 2000 aux éditions Denoël, dans la collection Lunes d'Encre.

Ce recueil contient les trois romans constituant le cycle des Loups des étoiles:

La quatrième de couverture

Morgan Chane est le seul Loup des étoiles d'origine terrienne, un pirate, un assassin doté d'une force physique et de réflexes hord du commun. Après avoir tué l'un des siens, il se voit obligé de fuir... Mais où peut se réfugier un homme pourchassé par les Loups des étoiles et qui, aux yeux de tous, reste l'un des leurs à jamais? Désormais, sa route est tracée. Morgan Chane, l'homme qui ne voulait pas mourir, partira à la recherche de l'arme de nulle part, affrontera les dangers des mondes interdits et retournera sur la planète des Loups...

Peu avant La Guerre des Étoiles, bien avant La Menace fantôme, Edmond Hamilton signait la trilogie des Loups de étoiles. Non seulement les rapports entre son univers et celui de George Lucas sont évidents, mais il y a plus: c'est la femme d'Edmond Hamilton, Leigh Brackett- aussi scénariste de Rio Bravo-, qui est l'auteur du scénario de L'empire contre-attaque. Ainsi Morgan Chane, pris dans la tourmente, en quête d'identité, s'impose-t-il comme le frêre aîné de Han Solo.

Edmond Hamilton (1904-1977) est avec E.E. Doc Smith le père du space-opera. Son cycle des Loups de étoiles, rythmé par le fracas d'immenses batailles spatiales, reste d'une étonnante modernité et propulse le lecteur à travers une myriade de planètes dangereuses, au contact de nombreuses races extra-terrestres et de secrets astronomiques vieux de millions d'années.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

2000 Éditions Denoël pour la traduction française
Dépôt Légal janvier 2000
ISBN 2-207-24958-1


Romans traduits de l'anglais (U.S.) par Richard Chomet. Traduction revue et corrigée par Thomas Day et Pierre-Paul Durastanti.

La couverture

La couverture est illustrée par Manchu.