Histoire de la Princesse et du Dragon


de Elisabeth Vonarburg


Le livre

Histoire de la Princesse et du Dragon a été publié aux éditions Québec/Amérique, dans la collection Gulliver Jeunesse, en 1990.

La quatrième de couverture

Histoire de la Princesse et du Dragon

Alyne, qui n'a guère envie d'être prisonnière de son futur destin de reine, s'envole avec un Dragon, familier de sa dynastie depuis des générations. Au coeur d'une mystérieuse montagne, elle connaîtra de surprenantes et magiques aventures et gagnera sa liberté. Un récit-clin d'oeil, à la frontière du merveilleux et de la fantaisie, qui sait jouer à l'intérieur et 0 l'envers des stéréotypes habituels aux contes de fées.

Élisabeth Vonarburg a été tour à tour auteure-compositrice-interprète, recherchiste et animatrice, traductrice et enseignante, critique littéraire et essayiste, directrice de la revue Solaris, sans oublier sa participation à plusieurs congrès européens et canadiens sur la science-fiction et le fantastique. Elle publie et écrit de la science-fiction depuis dix ans, après s'être aventurée dans le merveilleux. Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées, soit en collectifs, soit dans des revues, soit dans des fanzines.

L'édition

L'édition dont je dispose précise :
1990, Éditions Québec/Amérique
Dépôt légal 3ème trimestre 1990
ISBN 2-89037-502-1

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Nancy Potvin.