Hautes Abîmes


de Fortuné Chalumeau


Le livre

Hautes Abîmes a été publié en mars 1999, aux éditions JC Lattès, collection «Hémisphères».

La quatrième de couverture

TOUT COMMENCE PAR UNE GRANDE FÊTE au Mohwa, la superbe hacienda d'Amado del Campo au pied des Andes du Venezuela. Parmi les parents et invités, un couple de jeunes Français se distingue: Jason Despigny de Beauchamp et son épouse Heidi. Ceux-ci ont laissé à Nice leur garçonnet de six ans, Amadeus dit «Middy».

Peu après leur retour en France, l'enlèvement d'Heidi et de Middy va précipiter Jason dans une course poursuite à travers les continents, de l'Europe aux confins du Proche-Orient jusqu'en Amérique latine. Escorté par son ami Cristos Zerniss, un professeur noir au savoir incomparable, et aidé sur Internet par son ange gardien, une mystérieuse correspondante, poursuivi par des «spécialistes» chargés de son élimination, Jason saura-t-il lire le «signe» venu d'ailleurs dont son fils Middy est porteur, signe qui serait la clé d'un fabuleux pouvoir?

Mêlant mythes et high-tech, secrets de l'ésotérisme antique et défis de la science génétique, alternant cruauté et lyrisme, Fortuné Chalumeau entraîne le lecteur dans un tourbillon de passions et de folies où l'amour et l'intelligence finiront par dominer. Une formidable saga, une homéride actuelle ayant pour thème principal l'éternel combat entre le Bien et le Mal.

Docteur en sciences naturelles, Fortuné Chalumeau compte parmi les écrivains reconnus. Il est l'auteur de nombreux romans et nouvelles dont Les Cavernes Célestes, Les Vents du Diable et aussi de Mille et Une Vies, un récit endiablé qui se déroule dans la Martinique des profondeurs.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1999, Éditions Jean-Claude Lattès
Dépôt légal : mars 1999
ISBN 2-7096-1709-9
135,00 FF TTC

La couverture

La maquette de la couverture a été conçue par Didier Thimonier, photo The Image Bank.