Les Chasseurs de Chimères

CANADA, 1995


de François Sarkel


Le livre

Les Chasseurs de Chimères a été publié en juillet 1995, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Aventures et Mystères n. 6.

Les Chasseurs de Chimères est le deuxième épisode du cycle des aventures d'Arnaud Stolognan, débuté avec La Vallée truquée, publié dans la même collection.

La quatrième de couverture

François Sarkel
Né en 1946, François Sarkel est l'auteur de nombreux romans dans les genres les plus divers et de nombreux scénarios de bandes dessinées dont ceux de la série Sylve.

Les Chasseurs de Chimères
CANADA 1995... En ce début janvier, les affaires sont plutôt calmes pour Arnaud Stolognan qui a l'impression d'hiberner dans son monastère de Lozère. Mais un soir deux étrangers font irruption chez lui. Et quels étrangers ! Un sexagénère blessé et une adolescente effrontée. Le sexagénère est un éminent égyptologue do nom de Sarlon et l'adolescente, prénommée Miquette, n'est autre que sa nièce. L'histoire qu'ils racontent à Arnaud est si incroyable qu'il se retrouve bientôt dans les solitudes glacées du Grand Nord canadien à traquer... les chasseurs de chimères.

Avec les aventures d'Arnaud Stolognan, dont Les chasseurs de chimères
est le deuxième volume, François Sarkel est parvenu à mêler avec un rare bonheur
humour, aventure et mystères. Un cocktail
dont les amateurs se délecteront.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1995, Édition Fleuve Noir, Paris
Dépôt légal : juillet 1995
ISBN 2-265-05372-5

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par J.-F. BUNTSCHU.