Aux frontières du réel

Une Mythologie Moderne

Vol. 1 - La Chute des Anges


de Francis Valéry





Le livre

Aux frontières du réel volume 1 est paru en 1996 aux éditions DLM, 128 p., 11,5x21 cm, 70F.

La quatrième de couverture

Diffusée aux USA à partir de septembre 1993 sur un réseau indépendant, en France l'année suivante sur M6, la série Aux Frontières du Réel (The X-Files) est devenue en quelques mois un véritable phénomène de société, passant du statut d'immédiate série culte à celui d'incroyable succès commercial!

Les enquêtes de Fox Mulder et Dana Scully, agents du FBI en charge des affaires non classées, sont autant de voyages dans l'étrange et le paranormal. Événement fondateur de la réalité alternative dans laquelle se déploie la série, ``fait maudit'' évoqué dans plus du tiers des épisodes: en 1947, un OVNI s'est écrasé avec ses occupants à proximité de Roswell, Nouveau-Mexique. Depuis cette date, le gouvernement américain a organisé une formidable conspiration du silence!

Spécialiste des mythologies moderne et des phénomènes Fortéens, auteur de nombreux ouvrages faisant référence dans le domaine des cultures populaires, Francis Valéry nous propose dans ce guide une analyse en profondeur de la série.

Entre réalité factuelle et représentation mythologique, ce livre fait également le point sur le crash de Roswell, qui peut être considéré comme l'un des événements majeurs de l'histoire de l'humanité.

«Le guide du téléfan» est une collection de livres pratiques destinés à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la seule véritable création originale de la télévition: les séries. Guère plus encombrants qu'une télécommande, ces ouvrages de référence, à garder près de votre téléviseur, s'adressent aux mordus du petit écran comme aux simples curieux.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1995 DLM Éditions
Dépôt légal mai 1996
ISBN 2-87795-074-3

La couverture

La couverture de cette édition n'est pas attribuée.