Le mystère du Caucase

Les Internautes, 2


de Francis Valéry





Le livre

Le mystère du Caucase est paru en 1999, aux éditions Magnard Jeunesse, collection Les Fantastiques.

La quatrième de couverture

Quelque part au nord de Tskhinvali, territoire autonome de Caucasie. L'instant d'avant, il n'y avait rien, à part quelques brins d'une herbe rare et jaunie. Puis il y eut une série de « plop ! » et l'instant d'après, trois silhouettes humaines surgirent de nulle part. Leurs contours étrangement lumineux se précisèrent peu à peu. Le transfert était réussi pour Élizabeth et ses deux compagnons... Les Internautes repartent pour de nouvelles aventures.

Mais cette fois-ci, la mission que leur a adressée Nomade semble bien plus intrigante et surtout bien plus dangereuse que la précédente. Retrouver deux chercheurs disparus dans le Caucase à l'époque de l'homme de Néanderthal, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin... Le danger en plus !

Avec sept nationalités représentées parmi ses huit arrière-grands-parents, Francis Valéry se sent depuis toujours parfaitement européen. Ayant grandi entre le Luxembourg et la France, il se partage désormais entre Bordeaux, Bruxelles et l'île de Jersey. Lorsqu'il n'écrit pas ou ne lit pas, il se promène avec ses chats, compte les vagues ou arbitre des courses de nuages, plante des arbres ou construit des étagères. Mais ce qu'il préfère, c'est raconter à sa fille des histoires de « quand il était petit »...

à partir de 12 ans

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© Éditions Magnard 1999
Dépôt légal octobre 1999
ISBN 2-21-097794-0

La couverture

La couverture est de kube, illustrée par Éric Héliot.