La mémoire du monde


de Francis Valéry





Le livre

La mémoire du monde est paru en 1997 aux éditions DLM, dans la collection Agence ARKHAM, n° 6, 128 p., 11,2x18 cm, 39F.

La quatrième de couverture

Les dossiers X de l'Agence Arkham

Un photographe de presse qui disparaît alors qu'il enquête sur une secte aussi discrète que mystérieuse. Des êtres étranges qui se rassemblent pour une cérémonie à laquelle participe, par ses chants lointains, un groupe de baleines. Une maison transformée en musée secret où sont exposées des oeuvres d'art de tous les temps et de tous les continents. Une entité électronique qui se fait appeler Le Nomade et hante les corridors virtuels d'Internet...

Autant de bonnes raisons pour que l'AGENCE ARKHAM investisse l'île de Ré et y conduise sa propre enquête. Mais Salomon, Lucille et Tom débarquent en pleine guerre de gangs pour le contrôle de la distribution d'ecstasy dans l'île, le tout sur fond de rivalité entre les divers services de police!

L'AGENCE ARKHAM se trouve bientôt impliquée dans une lutte qui la dépasse et dont l'enjeu ultime n'est autre que le contrôle de la planète.

Plus connu sous le nom d'écrivain de Paul Sinclair, Salomon Bernstein est un ancien journaliste spécialisé dans l'étrange et le paranormal. Entouré de Lucille, Tom et Yasmine, il crée en 1992 l'AGENCE ARKHAM, un cabinet d'investigation privé qui prend le relai lorsque les autorités sont impuissantes à fournir une explication rationnelle, lorsque la science officielle a dit son dernier mot. Mais tout le monde n'a pas forcément intérêt à ce que l'inexplicable soit expliqué...

Un groupe d'écrivains, amis de Salomon Bernstein, a pourtant décidé de révéler au public les plus étonnantes enquêtes conduites par l'AGENCE ARKHAM.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1997 Éditions DLM
Collection Agence ARKHAM
Dépôt légal avril 1997
ISBN 2-87795-104-9

La couverture

La couverture de cette édition est due à Gilles Francescano.