Les messagers de Saumwatu


de Francis Valéry





Le livre

Les messagers de Saumwatu est paru en 1997 aux éditions DLM, dans la collection Agence ARKHAM, n. 1, 128 p., 11,2x18 cm, 39 F.

La quatrième de couverture

Les dossiers X de l'Agence Arkham

« La plus grande énigme archéologique du XIXe siècle » affirmait l'affiche de l'exposition organisée par le musée d'Aquitaine. Saumwatu ! Une île soudain surgie des eaux, découverte et explorée par le chevalier de Karvadec, qui trouva dans ses temples d'étranges artefacts, avant d'assister à son engloutissement dans les profondeurs de l'Océan Indien. Deux siècles se sont écoulés. Et voilà que l'on reparle des légendaires Messagers de Saumwatu, ces statuettes d'ébène et de jade à l'effigie des Dieux venus des étoiles. Dispersés dans les musées, les galeries d'art, les collections particulières, les Messagers sont volés les uns après les autres. Qui cherche à les réunir ? Et quel est le véritable pouvoir de ces reliques surgies du passé ?

L'AGENCE ARKHAM devra mobiliser toutes ses forces pour résoudre une enquête difficile qui emprunte tout autant à l'archéologie mystérieuse qu'à l'ufologie.

Plus connu sous le nom d'écrivain de Paul Sinclair, Salomon Bernstein est un ancien journaliste spécialisé dans l'étrange et le paranormal. Entouré de Tom, Yasmine et Lucille, il crée en 1992 l'Agence ARKHAM, un cabinet d'investigation privé qui prend le relai lorsque les autorités sont impuissantes à fournir une explication rationnelle, lorsque la science officielle a dit son dernier mot. Mais tout le monde n'a pas forcément intérêt à ce que l'inexplicable soit expliqué...

Un groupe d'écrivains, amis de Salomon Bernstein, a pourtant décidé de révéler au public les plus étonnantes enquêtes conduites par l'Agence ARKHAM.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1997 Éditions DLM
Collection Agence ARKHAM
Dépôt légal janvier 1997
ISBN 2-87795-093-X

La couverture

La couverture de cette édition est due à Gilles Francescano.