Les Voyageurs sans mémoire


de Francis Valéry





Le livre

Les Voyageurs sans mémoire est paru en 1997 aux éditions encrage/Destination Crépuscule, dans la collection Lettres S-F, n. 6, 192 p., 13x20 cm, 75F.

La quatrième de couverture

Un message en provenance d'une proche étoile nous confirme que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Pour rencontrer nos amis lointains, Grand Israël prépare le projet Altneuland; car au-delà de la prouesse technique, l'humanité a besoin de nouveaux horizons, d'une autre Amérique. Mais sommes-nous prêts à rencontrer les mystérieux voyageurs sans mémoire?

Francis Valéry, directeur de collection, traducteur, a publié de nombreuses nouvelles en anthologies, dont Bumpie et Voyageurs sans mémoire, tous deux récompensés par le prix Rosny Aîné. Mais il est surtout connu par ses guides du téléfan, notamment ceux qu'il a consacré à la série Aux Frontières du réel (X-Files). Ce présent ouvrage, très original dans le paysage SF francophone, qui n'est pas sans rappeler certains livres d'Arthur C. Clarke est une bonne occasion de découvrir son talent d'écrivain.

Préface de Dominique Warfa.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1997 Encrage Éditions, Amiens
Collection Lettres SF
Dépôt légal mars 1997
ISBN 2-911576-05-5

La couverture

La couverture de cette édition est due à Guy Bidel.