GILBERT GALLERNE

Gilles Bergal
Milan



-=-

L'auteur

Gilbert Gallerne (France, 1954 - )

Gilbert Gallerne est né en 1954. Ayant pratiquement appris à lire dans les Bob Morane, c'est tout naturellement que le fantastique est devenu son domaine de prédilection lorsqu'il s'est mis à écrire. Sous le pseudonyme (transparent) de Gilles Bergal, il a publié de nombreuses nouvelles, et deux romans d'horreur au Fleuve Noir (Cauchemar à Staten Island et Camping Sauvage), et sous le nom de Milan, a produit pour le Fleuve Noir Anticipation deux ouvrages constituant un cycle, Le Clone Triste, et Le Rire du Klone.

Il a récemment décidé d'abandonner les pseudonymes pour signer de son nom. Ses deux derniers ouvrages sont parus au Fleuve Noir dans la collection Crime Story : Edward Gein le Psycho et Sacrifices Humains à Matamoros. Ces titres à eux seuls disent que le fantastique n'est jamais loin lorsqu'il s'agit de Gilbert Gallerne.

Notons encore que Gilbert Gallerne collabore régulièrement à Ecrire Aujourd'hui, revue consacrée à l'écriture, dans laquelle il tient une chronique intitulée Ecrire, tout simplement, où il donne des conseils fort judicieux aux auteurs débutants.



-=-

L'oeuvre

Voici une bibliographie succincte de l'oeuvre de Gilbert Gallerne.


Travaux de Gilbert Gallerne disponibles sur ce serveur

Les Trois Voeux


-=-

La biographie de Gilbert Gallerne est reproduite avec l'accord des Éditions Fleuve Noir.
La photographie de Gilbert Gallerne est reproduite avec l'autorisation des Éditions Fleuve Noir.
Une petite iconographie de Gilbert Gallerne est disponible sur ce serveur.


-=-

Voir aussi...

La page personnelle de Gilbert Gallerne.


-=-