La Compagnie des Glaces ­ 1

La Compagnie des Glaces
Le Sanctuaire des Glaces
Le Peuple des Glaces
Les Chasseurs des Glaces


de G.-J. Arnaud


Le livre

La Compagnie des Glaces ­ 1, publié en 1996, aux éditions Fleuve Noir, rassemble les quatre premiers ouvrages de la saga La Compagnie des Glaces, qui en comporte 62, initialement parus entre 1980 et 1992 aux éditions Fleuve Noir.

Les tomes suivants de cette réédition très attendue devraient paraître en mars, juin, septembre et novembre 1997, puis à raison de quatre par an à partir de 1998.

Cet ouvrage contient les textes suivants :

La quatrième de couverture

Né en 1928 en Camargue, G.-J. Arnaud est l'un des auteurs les plus prolifiques de la planète. Depuis ``Ne tirez pas sur l'inspecteur'', prix du Quai des Orfèvres en 1952, il n'a cessé d'écrire, s'attaquant à tous les genres : policier, espionnage, aventure, science-fiction, fantastique. Au total, près de 400 romans. G.-J. Arnaud est un authentique écrivain populaire, héritier des grands feuilletons.

LA COMPAGNIE DES GLACES

Sur une Terre envahie par les glaces, la survie de l'espèce humaine est assurée par les grandes compagnies ferrovières qui se partagent le globe. Le rail apporte chaleur, nourriture, mais aussi une dictature incroyable. Mêlé malgré lui aux intrigues de la Compagnie, le glaciologue Lien Rag va s'intéresser un peu trop à l'origine des Hommes Roux, capables de résister à des températures de moins quarante, et découvrir la dangereuse ivresse de la révolte...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1980, 1981 G.-J. Arnaud
© 1996 Editions Fleuve Noir pour la présente édition
Dépot légal octobre 1996
ISBN 2-265-06135-2
ISSN 1160-2880

La couverture

La couverture de cette édition est de Philippe Jozelon.