La Compagnie des Glaces ­ 2

L'enfant des Glaces
Les Otages des Glaces
Le Gnome halluciné
La Compagnie de la Banquise


de G.-J. Arnaud


Le livre

La Compagnie des Glaces ­ 2, publié en 1997, aux éditions Fleuve Noir, rassemble les volumes 5 à 8 de la saga La Compagnie des Glaces, qui en comporte 62, initialement parus entre 1980 et 1992 aux éditions Fleuve Noir.

Cet ouvrage contient les textes suivants :

La quatrième de couverture

Né en 1928 en Camargue, G.-J. Arnaud est l'un des auteurs les plus prolifiques de la planète. Depuis ``Ne tirez pas sur l'inspecteur'', prix du Quai des Orfèvres en 1952, il n'a cessé d'écrire, s'attaquant à tous les genres : policier, espionnage, aventure, science-fiction, fantastique. Au total, près de 400 romans. G.-J. Arnaud est un authentique écrivain populaire, héritier des grands feuilletons.

LA COMPAGNIE DES GLACES

En s'intéressant de trop près à l'origine des mystérieux Hommes Roux, le glaciologue Lien Rag a déclanché une véritable bombe à retardement. Son fils Jdrien, né de l'amour interdit avec une Femme du Froid, va très vite se retrouver au centre du conflit. Adopté par le nain aboyeur du cabaret Miki, qui décide de ne pas le rendre à son père, l'enfant, doté d'étranges pouvoirs, devient l'enjeu d'une folle compétition entre les deux hommes. Et puisque Lien Rag prend de plus en plus d'importance au sein de la Panaméricaine, celui que l'on surnomme déja le ``Gnome halluciné'' se lance dans la création, sur les glaces du Pacifique, d'un fantastique empire du rail.

Avec la suite de sa titanesque saga d'une Terre envahie par les glaces et où les compagnies ferrovières se disputent le pouvoir, G.-J. Arnaud nous entraîne dans ce qui reste à ce jour la plus vaste épopée de toute la science-fiction non seulement française, mais mondiale.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1981, 1982 G.-J. Arnaud
© 1997 Editions Fleuve Noir pour la présente édition
Dépot légal mars 1997
ISBN 2-265-06253-7

La couverture

La couverture de cette édition est de Philippe Jozelon.