La Compagnie des Glaces ­ 5

Le Gouffre aux Garous
Le Dirigeable sacrilège
Liensun
Les Éboueurs de la vie éternelle


de G.-J. Arnaud


Le livre

La Compagnie des Glaces ­ 5, publié en 1997, aux éditions Fleuve Noir, rassemble les volumes 17 à 20 de la saga La Compagnie des Glaces, qui en comporte 62, initialement parus entre 1980 et 1992 aux éditions Fleuve Noir.

Cet ouvrage contient les textes suivants :

La quatrième de couverture

Né en 1928 en Camargue, G.-J. Arnaud est l'un des auteurs les plus prolifiques de la planète. Depuis ``Ne tirez pas sur l'inspecteur'', prix du Quai des Orfèvres en 1952, il n'a cessé d'écrire, s'attaquant à tous les genres : policier, espionnage, aventure, science-fiction, fantastique. Au total, près de 400 romans. G.-J. Arnaud est un authentique écrivain populaire, héritier des grands feuilletons.

LA COMPAGNIE DES GLACES

Pendant qu'une poignée de Rénovateurs du Soleil, à bord de leur dirigeable sacrilège, continue de défier la société du rail, le Kid, dont la rancune est tenace, veut rayer de la carte Kaménépolis, la capitale de la Compagnie de la Banquise qui l'a trahi et forcé à l'exil. Jdrien, messie des Hommes du Froid, sent confusément qu'un jour prochain il devra affronter son demi-frère Liensun, pour le moment un enfant aux pouvoirs naissants. Quant à Lien Rag, parti en quête de ses origines, il est persuadé d'être investi d'une mission capitale destinée à lever le voile sur un secret très ancien, certainement lié aux Garous, ces créatures hybrides dont on ignore presque tout. Et si, affrontant tous les dangers, le glaciologue courrait inéluctablement à sa perte ? Avec ce 5ème volume s'achève la première partie du cycle de la Compagnie des Glaces.

Avec la suite de sa titanesque saga d'une Terre envahie par les glaces et où les compagnies ferrovières se disputent le pouvoir, G.-J. Arnaud nous entraîne dans ce qui reste à ce jour la plus vaste épopée de toute la science-fiction non seulement française, mais mondiale.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1984 G.-J. Arnaud
© 1997 Editions Fleuve Noir pour la présente édition
Dépot légal novembre 1997
ISBN 2-265-06358-4

La couverture

La couverture de cette édition est de Philippe Jozelon.