La Compagnie des Glaces ­ 6

Les Trains-cimetières
Les Fils de Lien-Rag
Voyageuse Yeuse
L'Ampoule de cendres


de G.-J. Arnaud


Le livre

La Compagnie des Glaces ­ 6, publié en 1998, aux éditions Fleuve Noir, rassemble les volumes 21 à 24 de la saga La Compagnie des Glaces, qui en comporte 62, initialement parus entre 1980 et 1992 aux éditions Fleuve Noir.

Cet ouvrage contient les textes suivants :

La quatrième de couverture

Né en 1928 en Camargue, G.-J. Arnaud est l'un des auteurs les plus prolifiques de la planète. Depuis ``Ne tirez pas sur l'inspecteur'', prix du Quai des Orfèvres en 1952, il n'a cessé d'écrire, s'attaquant à tous les genres : policier, espionnage, aventure, science-fiction, fantastique. Au total, près de 400 romans. G.-J. Arnaud est un authentique écrivain populaire, héritier des grands feuilletons.

LA COMPAGNIE DES GLACES

Au moment où débute cette deuxième partie de La Compagnie des Glaces, Lien Rag a disparu depuis dix ans, en principe exécuté par la secte des Éboueurs de la Vie éternelle. Mais est-il réellement mort ? C'est ce que vont essayer d'établir son fils Jdrien, le Messie des Roux devenu homme, et Yeuse, la compagne des jours anciens. Le journaliste d'investigation Zeloy pense que la clé du mystère se trouve dans le gouffre aux Garous, et on reparle de Kurts le pirate des glaces. Les dirigeables de la Fraternité des Rénovateurs du Soleil constituent une véritable flotte de guerre qui n'hésite pas à attaquer les Compagnies ferrovières, mais ils ne sont pas les seuls à encombrer le ciel crépusculaire car certaines baleines ne se contentent plus de ramper sur la banquise.

Avec la suite de sa titanesque saga d'une Terre envahie par les glaces et où les compagnies ferrovières se disputent le pouvoir, G.-J. Arnaud nous entraîne dans ce qui reste à ce jour la plus vaste épopée de toute la science-fiction non seulement française, mais mondiale.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1985 G.-J. Arnaud
© 1998 Editions Fleuve Noir pour la présente édition
Dépot légal février 1998
ISBN 2-265-06392-4

La couverture

La couverture de cette édition est de Philippe Jozelon.