Embûches dans l'espace


de Gérard Klein


Le livre

Embûches dans l'espace est une oeuvre collective de Gérard Klein, Patrice Rondard et Richard Chomet, parue en 1958 sous le pseudonyme de François Pagery.

La quatrième de couverture (1958)

Aventurier de génie, doublé d'un politicien habile et impitoyable, Stève Roussel contrôle toute la navigation dans l'espace grâce au monopole exclusif des tuyères atomiques détenu par le Consortium Terrestre Astronautique. Plus puissant même que le Gouvernement mondial, il est le maître véritable de la Terre, le seigneur de Vénus et le roi de Mars...

Jusqu'au jour où une grave menace pèse sur son pouvoir : l'existence probable d'un moteur interstellaire, oeuvre d'une race disparue, caché au plus profond des forêts sauvages de Vénus. Un moteur capable de reléguer au rang de jouets les tuyères atomiques... Un moteur que le Gouvernement s'apprête à rechercher en finançant une expédition secrète.

Voilà pourquoi, banni de la terre, cassé pour indiscipline, soupçonné de contrebande, l'ex-garde solaire Har Régnier qui végétait parmi la foule d'indésirables et de trafiquants hantant les bouges de Talak, la ville-plaisir de Mars, se voit soudain l'objet de propositions plus alléchantes les unes que les autres...

C'est que Régnier n'est pas seulement un pilote d'astronef exceptionnel, c'est aussi l'homme qui connaît le mieux les terrifiantes jungles de Vénus, où tout est piège. Tout est danger. Tout est embûche.

Embûches dans l'espace...

L'édition

L'édition dont je dispose précise :
© Librairie Hachette, 1958
Paris N. 6275
Dépôt légal 1er trim. 1958
pas de ISBN

La couverture

La couverture de cette édition est due à G. Pichard.