Elle qui chevauche les tempêtes


de George R.R. Martin & Lisa Tuttle





Le livre

Elle qui chevauche les tempêtes a été publié chez Denoël, dans la collection Lunes d'Encre, en octobre 1999.

La quatrième de couverture

« Mariss chevauchait la tempête à trois mètres au-dessus de l'eau, domptant les vents de ses larges ailes en métal tissé. Elle volait, féroce, intrépide, ravie par le péril et le contact des embruns, indifférente au froid. Le ciel était d'un menaçant bleu de cobalt, les vents montaient, et elle avait des ailes ; cela lui suffisait. Si elle mourait à l'instant, elle mourrait heureuse, en vol. »

Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes : les « Rampants » et les « Aériens », Mariss la rampante a appris à voler et ne vit désormais que pour cela. Mais voici qu'elle doit rendre ses ailes car telle est la tradition, elle doit les laisser à Coll, le fils de son mentor, qui lui ne rêve que d'une chose, devenir barde. Mariss saura être plus forte que la tradition, plus forte que tous les autres, car c'est elle qui chevauche les tempêtes et nul autre.

Récit d'une lutte passionnelle, magnifique aventure aérienne, Elle qui chevauche les tempêtes est l'unique collaboration de George R.R. Martin et Lisa Tuttle.

George R.R. Martin est l'auteur de plusieurs romans de science-fiction remarquables, comme Armageddon Rag, L'Agonie de la lumière. Mais c'est avec les six tomes de sa série Le Trône de fer qu'il connaît enfin un succès mondialement mérité.
Lisa Tuttle a été abondamment publiée par Denoël :
Le Nid, Gabriel, Futurs perdus. Au fil de son oeuvre, elle a su créer une série de personnages féminins plus impressionnants les uns que les autres.

L'édition

L'édition dont je dispose précise :
© 1981, George R.R. Martin & Lisa Tuttle
© 1999 Éditions Denoël pour la traduction française
ISBN 2-207-24875-5

Roman traduits de l'anglais (U.S.) par Patrick Marcel.

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Alain Brion.