Jim Spark, le chasseur d'étoiles


de Isaac Asimov





Le livre

Jim Spark, le chasseur d'étoiles est paru dans la Bibliothèque Verte Senior en 1977, aux éditions Hachette.

Cet ouvrage constitue le premier épisode des aventures de Jim Spark, alias David Starr, antérieurement publié sous le titre Sur la Planète Rouge (signé Paul French), en 1954, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Anticipation, n°44. L'ensemble des aventures de David Starr a été édité aux éditions Lefrancq, sous le titre David Starr, justicier de l'espace.

La quatrième de couverture

Le dôme de la colonie agricole martienne semblait étrangement vide et silencieux. Soudain, une silhouette surgit dans l'encadrement de la porte et prononça d'une voix caverneuse : « Je suis le Chasseur d'étoiles. »

Stupéfaits, les colons de l'espace regardaient la fantastique apparition. Les traits de l'« homme » se dissimulaient derrière un écran de lumière. Ses mains translucides reposaient sur la table sans paraître la toucher. La vapeur diffuse qui entourait son corps formait un halo d'un centimètre d'épaisseur.

Le Chasseur d'étoiles parla : « Je suis venu désigner les criminels. »

Un soupir de soulagement s'éleva dans l'assemblée. Enfin la terreur allait cesser. Les empoisonneurs seraient confondus. La survie de la terre était assurée.

L'auteur de ce roman, Isaac Asimov, est reconnu comme l'un des plus grands maîtres de la science-fiction actuelle.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1952, Doubleday & Co., Inc.
© 1977, Hachette
ISBN 2-01-003863-0

Titre original : David Starr, Space Ranger, texte français de Guy Abadia.

La couverture

La couverture est illustrée par Claude Lacroix.