Les Sources de la magie


de Joël Champetier



-=-

Le livre

Les Sources de la magie a été publié aux éditions ALIRE, en 2002.

La quatrième de couverture

Au royaume de Contremont, maître Ian Corybantier, magicien reputé, coule des jours sereins. Or, voici que d'étranges événements viennent perturber sa quiétude...

Il y a d'abord la corvée du grand ménage - personne ne peut y échapper, assure Bernières, la gouvernante - qui prend une singulière tournure lorsque le mauvais temps surgit à l'improviste et qu'une porte de chêne décide de s'incruster magiquement dans un mur du manoir. Puis il y a l'arrivée de Marion, la nièce de size ans du magicien.

De fait, le frère de Ian Corybantier, Héran, intendant du royaume voisin, craint qu'on n'enlève sa fille unique, plusieurs nobliaux étant violemment opposés à son projet de «démocratiser» le pays. Mais avec son puissant oncle magicien, Marion est sous bonne garde, n'est-ce pas ?

Hélas ! C'est oublier que l'adversaire peut aussi se servir de la magie et qu'il est extrêmement difficile de garder secrète la présence d'une jeune fille remuante de seize ans. Oui, décidément, la quiétude de mátre Corybantier est vraiment une chose du passé !

L'édition

L'édition dont je dispose précise :
© 2002, Éditions Alire
Dépôt légal second semestre 2002
ISBN 2-922145-57-3

La couverture

La couverture de cette édition est de Guy England.


-=-