Le Cheval du Président


de Jean-François Pré


Le livre

Le Cheval du Président a été publié en mai 1997, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Aventures sans Frontières.

La quatrième de couverture

Né en 1951, Jean-François Pré est tombé amoureux du cheval à l'âge de quatorze ans. Après des études supérieures de langues, il décide d'assouvir sa passion par le biais du journalisme. Entré à Tiercé Magazine en 1975 et au Parisien un an plus tard (titres auxquels il collabore toujours), il est aujourd'hui responsable de la rubrique hippique sur TF1. est son premier roman.

Le Cheval du Président

Le Président du Guatemala, dictateur impitoyable, n'a qu'une faiblesse : son amour pour les chevaux. Il entretient sans grand succès une petite écurie au Mexique jusqu'au jour où il tombe sur un grand champion, Pajecillo. Celui-ci a tout gagné en Amérique et va tenter de réaliser l'exploit qu'aucun cheval américain n'est jamais parvenu à accomplir : emporter la course la plus prestigieuse du monde, le Prix de l'Arc de Triomphe. S'il y parvient, son propriétaire décrétera une journée de fête nationale. Mais cette victoire - si victoire il y a - aura peut-être d'autres effets auxquels le Président est loin de s'attendre...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1997, Édition Fleuve Noir, Paris
Dépôt légal mai 1997
ISBN 2-265-06274-X

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Marc Mosnier.