L'homme de l'Espace


de Jimmy Guieu



-=-

Le livre

L'homme de l'Espace a été publié en 1954, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Anticipation, n°45.

La quatrième de couverture

L'Homme de l'Espace

Grand prix du roman de Science-Fiction 1954

Jimmy Guieu, romancier de talent que d'aucun qualifient de «Jules Verne des temps modernes», pionnier de la Science-Fiction en France, à qui l'on doit déjà 10 ouvrages fort prisés chez les «afficionados» de la fiction scientifique, vient d'obtenir le GRAND PRIX DU ROMAN DE SCIENCE-FICTION 1954, pour son oeuvre: «L'HOMME DE L'ESPACE»

Cet ouvrage, à bien des égards, est troublant. Indépendamment des aventures hallucinantes dans lesquelles de débatent les héros de Jimmy Guieu, la lecture de ce livre laisse au lecteur une étrange impression, une impression indéfinissable, sorte d'appréhension devant l'Inconnu. On est en droit de se demander très sérieusement si, sans le savoir, nous ne croiserions pas, dans la rue, des... Hommes de l'Espace... On s'attend aussi à voir surgir, dans les nues, ces mystérieux engins discoidaux que pilotent les Hommes de l'Espace: les soucoupes volantes.

L'HOMME DE L'ESPACE, Grand Prix du Roman de Science-Fiction 1954, fera date dans la littérature d'Anticipation..., mais peut-être aussi dans l'Histoire. Car ce roman est un livre-clé, un message de Paix, un avertissement plein de sagesse que lance Jimmy Guieu au monde insouciant, narquois et sceptique parce qu'aveugle, au monde insensé qui danse sur un volcan au-dessus duquel se balance une étrange épée de Damoclès...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

Édition Fleuve Noir, Paris
Dépôt légal 4ème trimestre 1954
Pas de ISBN

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par Brantonne.


-=-