Psiboy l'enfant du cosmos


de Jimmy Guieu



-=-

Le livre

Psiboy l'enfant du cosmos a été publié en 1996, aux éditions Fleuve Noir, sous la forme d'un gros volume (24 cm x 15 cm, 280 p) hors collection.

La quatrième de couverture

JIMMY GUIEU est l'auteur de plus de 160 livres: romans de science-fiction, mais aussi ouvrages documentaires concernant ses thèmes de prédilection: les OVNI et le Paranormal. L'essentiel de son oeuvre couronnée par de nombreux prix a été rééditée aux éditions Vaugirard dans la collection qui lui est consacrée.

Les compagnons de la Licorne - 1

PSIBOY, c'est l'histoire de Jérémy, un enfant pas comme les autres qui, à l'aube de sa 10eme année, se découvre de fabuleux pouvoirs psychiques qu'il va employer spectaculairement à des fins positives et bénéfiques. Il est entouré d'une savoureuse galerie de personnages, dont le plus haut en couleur est sans conteste son grand-père, fermier et inventeur farfelu dont les créations -selon lui- rafleraient tous les prix au concours Lépine.

Parallèlement, d'étranges phénomènes se déroulent dans la région où vit Jérémy: onjets lumineux dans le ciel, traces d'atterrissages d'engins volants de nature inconnue... Y aurait-il un rapport entre ces manifestations et les fantastiques pouvoirs dont l'enfant est investi?



-=-


Sans renoncer aux sujets qui ont fait son succès, Jimmy Guieu effectue ici un impressionnant changement de style. Avec tendresse et truculence, humour et efficacit'e, il met en scène des gens de tous les jours, qui se trouvent confrontés à l'inexplicable. Livre attachant, destiné à tous les publics, Psiboy -tout comme E.B.E., précédent best-seller de l'auteur- est aussi une dénonciation virulente du black-out qui recouvre les informations concernant les OVNI.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

Édition Fleuve Noir, Paris
Dépôt légal mai 1996
ISBN 2-265-05907-2
129 F.F.

La couverture

La couverture de cette édition n'est pas attribuée.


-=-