Les Visages de Mars


de Jean-Jacques Nguyen


Le livre

Les Visages de Mars a été publié aux éditions Orion, dans la collection Étoiles Vives en 1998.

Ce recueil contient les textes suivants:

La quatrième de couverture

La première mission humaine pour Mars s'est probablement écrasée sur la planète rouge. Quel mystère, vieux de plusieurs millions d'années, se cache derrière Cydonia Face, le légendaire visage de Mars? A-t-il dévoré l'équipage naufragé?

Vous êtes poursuivi par la D.G.S.E., traqué sans relâche... Pourquoi? Peut-être à cause d'un don qui fait de vous ``L'homme singulier''...

Dans l'Himalaya des premières grandes aventures automobiles, une expédition française ne cesse de grimper vers une Chine dont elle s'éloigne peu à peu... Quel monde perdu se trouve au bout du chemin?

Et si l'on vous disait que quelque chose attend derrière les secrets de la mécanique quantique, une présence qui menace...

Un voyage virtuel dans le Paris libertin vous intéresse... Tentant, certes, mais qui vous assure que les architectes du rêve ont tout prévu?

Au fil de ses textes, Jean-Jacques Nguyen s'est imposé comme l'un des fleurons de la nouvelle SF française, surtout dans le domaine du récit court et de la novella. Sa nouvelle L'amour au temps du silicium, publiée dans la prestigieuse anthologie Escales sur L'Horizon, l'a révélé au grand public. Ce passionné de sciences en général, et d'astronomie en particulier, collaborateur de la revue Ciel & Espace, s'avère avec Serge Lehamn le seul auteur français à exploiter vraiment la veine du merveilleux scientifique, mêlant avec bonheur Sense of Wonder et exactitude scientifique.

Ce recueil est une bonne occasion de découvrir un talent multiple qui s'impose de l'exploration de mondes perdus jusqu'au technothriller en passant par le Space Opera.

L'édition

L'édition dont je dispose précise :
1998, Éditions Orion
Achevé d'imprimer en mars 1998
ISBN 2-84344-009-2

La couverture

La couverture de cette édition est de Jeam Tag.