Aller simple pour Saguenal


de Jean-Louis Trudel





Le livre

Aller simple pour Saguenal est paru en 1994 aux éditions Paulines (devenues aujourd'hui Médiaspaul), dans la collection Jeunesse-pop, n° 91.

La quatrième de couverture

Né à Toronto en 1967, Jean-Louis Trudel a fait des études en physique et astronomie. Il s'intéresse maintenant à l'histoire des sciences. Il pratique l'écriture de science-fiction depuis dix ans ; ses nouvelles sont parues dans Imagine... et Solaris, tandis que son roman Pour des soleils froids paraît cette année au « Fleuve Noir Anticipation » en France. Aller simple pour Saguenal est son premier roman pour jeunes.

Un soir, à Saguenal sur le monde lointain de Nou-Québec, un bateau entre au port. A bord, un jeune passager endormi. Sylvain Gareau, qui s'attend à retrouver ses parents en débarquant. Mais ils ne sont pas au rendez-vous. Que sont-ils devenus ? Avec l'aide du capitaine Provost et de la jeune Paladia, Sylvain tentera de découvrir la vérité. Sauront-ils échapper aux pièges tendus par le ministre-adjoint venu de la capitale ? Et les néo-saumons reviendront-ils l'an prochain à Saguenal ?

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1994 Editions Paulines
Collection Jeunesse-pop, N°91
Dépôt légal - 2e trimestre 1994
ISBN 2-89420-204-0

La couverture

La couverture est de Jean-Pierre Normand