Les princes de Serendib

Les mystères de Serendib ­ 3


de Jean-Louis Trudel





Le livre

Les princes de Serendib (Les mystères de Serendib ­ 3) est paru en 1996 aux éditions Médiaspaul, dans la collection Jeunesse-pop, n° 110.

La quatrième de couverture

Né à Toronto en 1967, Jean-Louis Trudel a fait des études en physique et astronomie et en histoire des sciences. Il pratique l'écriture de science-fiction depuis plus de dix ans ; ses nouvelles sont parues dans Imagine... et Solaris, entre autres. Ses romans ont été publiés aux Éditions Médiaspaul et aussi au Fleuve Noir Anticipation, en France. Les deux premiers tomes de la saga Les mystères de Serendib sont finalistes au Prix Trillium de l'Ontario.

Serendib est une planète déchirée par la haine. Certains Glogs n'ont pas oublié qu'ils étaient encore les maîtres il y a peu. Et de nombreux humains croient que l'heure des règlements de compte est venue. L'amitié de la jeune Anne, venue de Nou-Québec, et de son ami le prince glog Mikkkilo, survivra-t-elle aux bouleversements qui se préparent ? Et si Mikkkilo devait choisir entre Anne et son propre peuple, qui est sur le point d'élire un nouveau roi...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1996 Editions Médiaspaul
Collection Jeunesse-pop, N°110
Dépôt légal - 2e trimestre 1996
ISBN 2-89420-332-2

La couverture

La couverture est de Charles Vinh