Des colons pour Serendib

Les mystères de Serendib ­ 4


de Jean-Louis Trudel





Le livre

Des colons pour Serendib (Les mystères de Serendib ­ 4) est paru en 1996 aux éditions Médiaspaul, dans la collection Jeunesse-pop, n° 111.

La quatrième de couverture

Né à Toronto en 1967, Jean-Louis Trudel a fait des études en physique et astronomie et en histoire des sciences. Il pratique l'écriture de science-fiction depuis plus de dix ans ; ses nouvelles sont parues dans Imagine... et Solaris, entre autres. Ses romans ont été publiés aux Éditions Médiaspaul et aussi au Fleuve Noir Anticipation, en France. Les deux premiers tomes de la saga Les mystères de Serendib sont finalistes au Prix Trillium de l'Ontario.

Serendib est en danger. Un astronome a prédit une catastrophe qui menace l'avenir de tous les habitants de la planète. Humains et Glogs doivent s'unir. À bord d'un astronef impérial, Mikkkilo quittera Serendib pour découvrir ce qui est arrivé à une flotte du temps des migrations. Des Glogs ont-ils pu survivre durant quinze siècles dans ces astéroïdes transformés en immenses vaisseaux ? Accepteront-ils de s'établir sur Serendib ? Tous les espoirs sont permis, à condition que Mikkilo puisse plaider la cause de la paix...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1996 Editions Médiaspaul
Collection Jeunesse-pop, N°111
Dépôt légal - 2e trimestre 1996
ISBN 2-89420-333-0

La couverture

La couverture est de Jean-Pierre Normand