Le Masque au Sourire de Crocodile

ZAÏRE, 1995


de Jean-Pierre Andrevon



-=-

Le livre

Le Masque au Sourire de Crocodile est paru en septembre 1995, aux éditions Fleuve Noir, dans la collection Aventures et Mystères n. 8.

La quatrième de couverture

L'édition

Jean-Pierre Andrevon
Né en 1937, Jean-Pierre Andrevon publie son premier texte en 1968 dans la défunte revue Fiction. Depuis, il a écrit des dizaines de romans et de nouvelles. Bien que son genre de prédilection demeure la science-fiction, il a élargi sa palette au fantastique, au thriller et au livre pour la jeunesse... avant de s'attaquer brillamment au roman d'aventure.

Le Masque au Sourire de Crocodile
ZAÏRE 1995... Lil en rêvait depuis longtemps, de son restaurant à Kinshasa... Et elle avait raison car, sitôt ouvert, l'établissement afficha complet tous les soirs. Pour un peu, elle en aurait oublié Jim Bamba, son amant africain qui était parti en lui laissant une statuette en bois incrusté de métal représentant un crocodile. Mais, après une phase éphémère de succès, ``Le sud du nord'' se mit à péricliter et même ses meilleurs clients le boudèrent. Ce désastre avait-il une cause naturelle ou bien était-il lié au mystère insondable du masque au sourire de crocodile ?

Avec Le Masque au Sourire de Crocodile,
Jean-Pierre Andrevon a signé un roman d'aventure moderne au charme vénéneux
qui dépeint une Afrique à l'authenticité troublante.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

© 1995 Éditions Fleuve Noir, Paris
Dépôt légal : septembre 1995
ISBN 2-265-05139-X

La couverture

La couverture de cette édition est illustrée par J.-F. BUNTSCHU.


-=-