La piste du loup blanc

CHRONIQUES DES CHEYSULIS - 4


de Jennifer Roberson





Le livre

La piste du loup blanc est paru en 1997 aux éditions Pocket, dans la catégorie Fantasy, n°5592.

La quatrième de couverture

Prince héritier d'Homana, Niall a dix-huit ans. Par le sang, il est à la fois homanien et cheysuli. Mais de ceux-ci il n'a ni la peau cuivrée, ni les cheveux noirs, ni les yeux jaunes à la sauvagerie animale. Et surtout il est sans lir. Aucun animal ne l'a choisi, ne lui a donné le pouvoir de prendre sa forme, et Niall se sent à jamais incomplet.

Poussé par le destin, il se retrouve au centre d'une tempête qu'animent des forces sans mesure. Quels choix faire, sinon ceux que lui dicte une ancienne prophétie et sa fidélité au royaume, à sa lignée. Honneur, déshonneur... peut-on rompre un serment pour en protéger un autre? Doit-on abandonner une femme aimée pour un mariage de raison et de... déraison? Chacun tente de l'utiliser, de lui dicter sa voie. Au milieu des complots que mènent des Homaniens et des Cheysulis en quête d'un roi qui n'aurait pas son sang mêlé, il doit désespérément chercher son lir, l'animal qui lui donnera sa magie, son amour et sa foi.

Jennifer Roberson est une découverte de Marion Zimmer Bradley qui en fit une habituée de ses anthologies ``Sword and Sorceress'' bien avant qu'elle ne publie le premier volume de la ``Chronique des Cheysulis''. Elle a livré depuis huit volumes de ces chroniques, mais aussi la série des ``Sword-dancers'', aventures d'un couple étrange, guerrier et guerrière associés, et une imposante réécriture du mythe de Robin des Bois intitué ``Lady of the Forest''. Peut-être faut-il expliquer le ton de ses romans, la densité de sa peinture des sentiments, son exaspération de l'amour et de la haine qui les traversent par le fait que ses premier livres, publiés sous le nom de Jennifer O'Green, étaient des romans sentimentaux.

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1987 Jennifer Roberson
1997 Pocket pour la traduction française
Dépôt Légal novembre 1997
ISBN 2-266-06585-8


Titre original Track of the White Wolf, traduit de l'américain par Rosalie Guillaume.

La couverture

La couverture est de W. Siudmak