La Tapisserie aux Lions

CHRONIQUES DES CHEYSULIS - 8


de Jennifer Roberson





Le livre

La Tapisserie aux Lions est paru en janvier 2000 aux éditions Pocket, dans la catégorie Fantasy, n°5596.

La quatrième de couverture

Kellin héritera un jour du trône d'Homana, mais il a déjà hérité de la prophétie qui scelle le destin de sa race. Son père Aidan, qui vit en reclus sur l'île de Cristal, l'a abandonné à sa naissance pour vivre un rêve d'ermite. Et cela, Kellin ne l'a jamais pardonné, ni à son père, ni à sa race, ni à la prophétie.

Amer et plein de rage, il refuse son héritage. Cheysuli, il refuse le don de se transformer en animal. Prince, il refuse son royaume. Choisi par les dieux, il fuit leurs pièges.

Mais, Aidan, bon gré mal gré, est un danger pour les Ihlinis, qui redoutent en lui la fin de leur magie et de leur race, le retour aux ténèbres de leur dieu.

Traqué par les sorciers ihlinis, suivi par un animal magique qui veut le convaincre d'accepter son pouvoir, Aidan n'est bientôt plus qu'une loque, sans mémoire et sans futur. Confondu avec un autre, recueilli et soigné dans l'antre des Ihlinis, il devient un sorcier qui doit réapprendre toute la magie de sa race. Face à Lochiel et aux siens, face à Ginevra, belle, douce, amoureuse et magicienne toute-puissante, il poursuit sans le savoir son destin, pour que naisse Cynric, l'enfant de la prophétie, le fils de l'ombre et de la lumière, fruit d'alliances consanguines, jusqu'à ce que le sang soit de nouveau un.

Jennifer Roberson est une découverte de Marion Zimmer Bradley qui en fit une habituée de ses anthologies ``Sword and Sorceress''. Elle a livré huit volumes de ``Chroniques des Cheysulis'', mais aussi la série des ``Sword-dancers'', aventures d'un couple étrange, guerrier et guerrière associés, une imposante réécriture du mythe de Robin des Bois intitué ``Lady of the Forest'', un très beau roman historique et même une adaptation d'``Highlander'', le feuilleton télévisé...

L'édition

L'édition dont je dispose indique :

1992 Jennifer Roberson
2000 Pocket pour la traduction française
Dépôt Légal janvier 2000
ISBN 2-266-06589-0


Titre original A Tapestry of Lions, traduit de l'américain par Rosalie Guillaume.

La couverture

La couverture est de W. Siudmak